chemindannick

chemindannick

J 5 Courville-sur-Eure 21km

Avant de relater la journée je vous demande de faire preuve de bienveillance vous qui lisez car vous trouvez sans doute des fautes, des coquilles, une mise en page qui manque d'attrait....je rédige et charge les articles à partir de mon cher téléphone Samsung et c'est bien plus difficile qu'avec un ordinateur.  Merci donc de votre indulgence. 

 

Ma journée :

Pour commencer, je n'ai pas beaucoup dormi. Un petit lit...et surtout des cloisons en papier à cigarettes, laissant passer les bruits des voisins qui se sont couchés à plus d'1h du matin. 

Enfin c'est ça aussi la vie !

Le déjeuner est en self dans cette auberge.  Quand j'arrive dans la cuisine la poubelle déborde d'immondices, la table est maculée de jus d'orange et le micro ondes dans lequel je dois me faire chauffer un bol d'eau pour mon thé est très crasseux.  Allez courage : je prépare le thé, et pose sur un plateau propre mon bol, un morceau de pain avec beurre et gelée de groseilles. 

 

Puis c'est le départ.  A partir d'aujourd'hui je vais suivre les indications du guide Lepère. J'appréhende un peu car j'ai une technique de lecture "globale" qui fait que parfois je me trompe complètement.  Ça ne m'arrive qu'avec les guides de randonnées ;-)

Je quitte donc Chartres et sa cathédrale que l'on voit depuis l'auberge. 

 20140822_085239 (Copier).jpg

Seulement quitter Chartres avec le guide c'est pas gagné !

Je mets 1h1/2 à trouver le chemin herbeux noté dans le guide.  Je n'arrête pas de faire demi tour. Je devrais traverser Mainvilliers mais je ne vois pas le panneau. 

 

Mon ange gardien du jour est une petite factrice d'une vingtaine d'années gentille comme tout.  Elle m'apprend en rigolant que je suis à Lucé et que oui je suis bien passée 2 fois sous les voies ferrées. Comme je conteste elle se marre et sort son Iphone. Elle connecte le gps et me montre le chemin. 

Quand elle apprend que je vais à Courville-sur-Eure elle me charrie car j'étais sur le chemin par la nationale :

"Ah la tricheuse"

Une belle rencontre ! 

 

Heureusement que cette étape devait être courte...c'est encore raté. 

 

Le paysage commence à changer, il y a de petits étangs par ci par là.  Le village où je m'arrête pour pique niquer est très joli, très fleuri.

 20140822_132928 (Copier).jpg

Mais il y a un vent terrible en fait cela fait 3 jours que je marche avec le vent.  C'est un peu fatiguant. 

 

En voyant ce panneau    20140822_155033 (Copier).jpg

je ne peux m'empêcher de me dire à moi même : après l'heure c'est plus l'heure" sauf qu'un peu plus loin je passe à nouveau par dessus comme quoi "après l'Eure c'est encore l'Eure !"

 

C'est au bout de 28km que j'atteins Courville-sur-Eure.

20140822_160310 (Copier).jpg

 

 Courville ville morte ! Il est 16h15 l'épicerie est fermée, les restaurants aussi.  J'achète à la boulangerie 2 petites quiches au fromage car j'ai encore 2,5km pour arriver à ma chambre d'hôtes. 

 

Il est presque 17h j'ai fait 32km. Vite une bonne douche !!!!! Et de nouveau un petit ange qui me propose de sécher ma lessive :-)



17/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres