chemindannick

chemindannick

anecdotes et autres


Aléas

Aléas

Après mon entrainement Milly-Etampes, je rentre vers Melun en RER. Près de 2h de transport, le temps de bien récupérer. Je suis contente de moi car je ne me sens pas exténuée : heureusement car une aventure m'attend...

Arrivée chez moi, je profite d'une bonne douche et enfile des vêtements propres, secs et qui sentent bon ! ça fait du bien.

Thierry arrive, il est 18h30, nous devons vite aller chercher la voiture laissée sur la parking de Milly.

25mn après, nous arrivons sur Milly la Forêt et constatons qu'il y a des barrières partout autour de la halle. "C'est le marché ?" interroge Thierry. Moi "oh, non, je ne pense pas, il n'y avait rien ce matin". Il me laisse devant les barrières et repart illico.

Je fais le tour de la halle et là...non...ce n'est pas possible...où est ma voiture ????

Il y a bien un marché et ma voiture a été enlevée ! Une commerçante me le confirme. Un monsieur propose de m'aider et de m'emmener très vite avant que le garage ne ferme récupérer ma voiture à 2km de là. Mais, le garage est fermé depuis 5mn et il n'y a plus personne !! Le monsieur très aimable me dépose à 500m devant la gendarmerie. Là je vais trouver de l'aide. Merci monsieur, et il repart.

La porte de la gendarmerie est fermée. Il y a surement quelqu'un, alors je sonne. La gendarmerie d'Evry (!) me répond. Non, il n'y a plus personne, et je n'avais qu'à pas me garer en zone interdite, et c'est tant pis pour moi, et je n'ai qu'à appeler la fourrière, et non, elle n'a pas le numéro du garage et...elle me raccroche au nez !!!!

Je me sens perdue. GMS : Grand Moment de Solitude...

Alors, j'appelle mon amie Fabienne qui habite à Milly la Foret. Elle décroche et rigole avec bienveillance de mon aventure. Après avoir vérifié auprès du garage que je ne pourrai récupérer ma voiture que le lendemain, Fabienne me propose de dormir chez elle.

Merci chère Fabienne de ton accueil, chaleureux et simple comme je les aime. J'ai passé une bien belle soirée chez toi, et cela m'a permis de te connaitre un peu mieux.

Je suis rentrée chez moi le lendemain après avoir réglé 115€ de fourrière+35€ d'amende. Une journée de rando un peu chère qui va m'inciter à mieux regarder où je me gare, car j'ai appris qu'il existe des villes où le marché se tient l'après midi ;-)


15/09/2014
0 Poster un commentaire

Aléas de l’aléas

 

Je remercie encore la bonne fée Fabienne qui m'a invitée à dormir chez elle quand je me suis retrouvée sans voiture à Milly la forêt.

Elle m'a prêtée un tee-shirt de nuit et là ?!?! je me suis soudain souvenue d'avoir des lentilles sur les yeux, et des lentilles que je dois enlever tous les soirs pour les mettre dans du liquide spécial où à défaut, dans du sérum physiologique, où dans les cas extrêmes, dans de la salive...et oui, je vous passe les détails, mais Fabienne n'avait pas de sérum physiologique j'ai donc du "baver" tel un escargot dans mon étui à lentilles qu'heureusement j'avais avec moi. Et le matin : impeccable ! Des lentilles de vue parfaites !

Vive le système D !!!!


15/09/2014
0 Poster un commentaire

La petite Madeleine

Je vous ai déjà parlé de cette dame avec qui j'ai dîné hier soir, elle s'appelle Madeleine. 

Avant hier nous avions vu ensemble l'itinéraire qu'elle devait prendre m'ayant dit qu'elle marche lentement, elle devait partir à 7h30. Le matin je l'ai entendu partir à 7h45. Prenant presque le même chemin je ne l'ai pas rencontrée, me disant qu'elle marchait tout de même assez vite.  Lorsque je suis arrivée hier à l'hôtel il était 15h. Et lorsque la patronne m'a dit que "Madeleine" était arrivée à 11h30  j'ai ouvert des yeux ronds !! Impossible !! Comment a-t-elle pu aller aussi vite ? Elle a trouvé un autre chemin ? Mais au dîner elle me raconte son aventure :

Partie avec 1/4 d'heure de retard sur son planning, elle avance tête baissée. Le premier chemin est  très boueux, elle fait demi tour. Et là elle ne sait plus où elle est ! Une voiture passe. Elle fait des signes et l'arrête.

-la route d'Alençon ?

-c'est pas par là. Descendez ce chemin et à la route prenez à gauche.  

Madeleine repart, trouve la route. Tout va bien quand une camionnette s'arrête à sa hauteur :

-votre collègue est derrière. (Il a du me doubler)

-ça m'étonnerait, je marche seule. 

-ah si je vous assure, votre collègue est derrière. 

Madeleine a bien envie de rire. Le chauffeur lui propose de la déposer au prochain carrefour.  Madeleine monte tant bien que mal dans la camionnette avec son sac à dos. Et la voilà déposée à 10km du but.  Elle a à peine repris sa marche qu'une autre voiture s'arrête. C'est une dame qui dit :

-je suis en vacances. Je vous dépose où vous voulez, j'ai rien d'autre à faire. 

Et voilà notre pélerine déposée devant la gare face à notre hôtel.  Là elle demande les horaires de bus pour rejoindre sa prochaine étape. 

-Ah, mais madame y'a pas de bus pour Carrouge.

-Donnez moi les horaires de train, alors. 

-Ah, mais madame, y'a pas de gare à Carrouge. 

Dépitée Madeleine rentre chez le marchand de journaux en face pour se consoler en achetant son magazine préféré. A tout hasard elle demande à la commerçante si elle sait comment aller à Carrouge.  Alors une cliente intervient :

-Ben moi j'y vais demain. Je pars à 10h, je vous emmène si vous voulez !

Et voilà Madeleine qui entre dans notre hôtel à 11h30 !!!

Nous nous sommes quittées ce matin. Peut être nous reverrons nous au Mont jeudi prochain. 


17/09/2014
0 Poster un commentaire

Le dimanche

Je viens de prendre conscience que nous sommes dimanche. Déjà qu'en semaine il n'y a pas beaucoup de commerces dans les villages que je traverse, y en a t-il un d'ouvert le dimanche à Domfront ? 

Je ne me vois pas faire une trentaine de kilomètres sans un casse-croûte. Après vérification de l'étape de demain,la bonne nouvelle c'est que le sentier est celui de l'ancienne voie ferrée donc normalement pas trop de boue,ni de flaque. 

Par contre, mauvaise nouvelle, pas un seul village pour se ravitailler !

                                     

Il est 18h15 !! S'il y a une épicerie ouverte à Domfront c'est tout de suite car c'est à 2 bons kilomètres, près d'1/2h de marche. 

 

Avant de partir je vais demander l'avis de l'hôtelier. 

Je sonne à l'accueil.  Il arrive.  Je lui demande si il y a une épicerie dans ce quartier oui si je dois "remonter (ça monte vraiment) à Domfront. Il répond assez sèchement que je dois remonter.  Puis ajoute :

-c'est pour ça que vous m'avez appelé ?

-euh, oui.

-mais ici c'est un hôtel. Vous êtes de passage ? Vous venez d'où ?

-euh, oui je suis de passage, mais je viens de la chambre N°4.

Et je balance la clé au bout du porte-clé.

Il ne m'avait pas reconnu ! Il se confond en excuses. Me demande de quoi j'ai besoin et quand il comprend propose de me donner du pain, un morceau de fromage et des pêches demain. 

 

Ah, dès que j'ai pris une douche et que j'ai mis ma tenue de soirée, je suis méconnaissable !!


17/09/2014
0 Poster un commentaire

Comme dans la chanson

J'ai retrouvé Madeleine !

Milieu d'après midi, je décide d'aller me recueillir dans la basilique. Mais j'apprends que l'accès n'est gratuit qu'au moment des offices. En redescendant je passe par les remparts. De là je vois le pignon de la maison du pèlerin. Et sur le petit balcon, regardant la mer...Madeleine ! Je cours à la maison, monte à l'étage ouvre la porte au bout du couloir qui donne aussi sur le balcon et je frappe à la fenêtre de Madeleine.  Après la surprise, nous nous embrassons et nous racontons nos aventures respectives. Comme elle part demain matin, cette fois nous échangeons nos coordonnées et je l'informe qu'une chambre est à sa disposition entre Fontainebleau et Vaux le vicomte ainsi qu'un guide : moi. 

 

Elle est tentée...alors nous nous reverrons. 

Bon retour Madeleine. 


17/09/2014
0 Poster un commentaire