J 4 Chartres 28km
Ah la belle nuit ! 10h de sommeil ! A peine entrecoupées par la soif. Je bois rarement la nuit mais je pense que ma longue marche m'avait déshydratée. Cette nuit j'ai bu 1/2 litre en 4 fois. Mais j'étais tellement fatiguée (et le couchage était tellement bon) que je me rendormais immédiatement.
Préparation pour la journée que je commence toujours par 3 "salutations au soleil". C'est un enchaînement de yoga qui étire tous les muscles et "salue" la journée qui commence. Physiquement et symboliquement ça me va bien.
Apres un petit déjeuner digne de cette belle chambre d'hôtes Isabelle propose de m'accompagner en voiture jusqu'à mon chemin de départ. Cela m'évitera de marcher sur la route assez passante et m'évitera aussi de chercher mon chemin dans Auneau. Isabelle est cavalière, elle connaît bien les petits chemins du coin. Finalement elle me dépose à Roinville. Mais nous ne sommes pas sures qu'il s'agisse bien du chemin que j'ai noté sur ma carte car il y a des pavillons qui eux ne sont pas sur cette carte. Je salue Isabelle en la remerciant pour son aide. J'interpelle 2 hommes qui bavardent sur le trottoir afin de vérifier avec eux ce fameux chemin. C'est bien ça. Ils sont très sympa mais je ne dois pas trop traîner. Je les remercie et salut !
Ce chemin est très agréable, en sous bois. Bien qu'il soit déjà près de 9h30 je réveille une famille de canards puis j'arrive dans un parc idyllique.
Je suis seule là comme la châtelaine faisant le tour de sa propriété. Bon j'avoue que pour suivre ce fameux chemin tel que sur ma carte j'ai du passé sous un arbre couché en me pliant en deux puis passer par dessus un autre d'au moins 80cm de diamètre couché au milieu des orties. Ce n'était peut être pas complètement autorisé mais le jeu en valait la chandelle.
Après environ une heure de marche j'ai un doute sur la direction à prendre et n'ayant aucune envie de me perdre je fonce droit vers un agriculteur qui huile sa charrue. C'est la bonne idée du jour. Ce jeune homme est adorable. Il doit avoir l'age de mon fils et nous voilà en discussion : charrue, agriculture, remembrement, disparition de certains chemins, économie de fioul, économie du temps. Et quand il apprend mon projet, il m'indique des raccourcis ! Il existe dans ce coin des routes où ne passe que quelques tracteurs. Merci jeune homme !
Me voilà repartie.
Soudain deux bêtes étranges attirent mon attention. Qu'est ce que c'est que ça ? Des chevreuils avec l'arrière train blanc et l'avant beige (normal, quoi). Bon et bien je vous mets la photo mais ils sont loin et je n'arrive pas à faire mieux de mon téléphone.
Encore une belle journée ensoleillée. Comme j'ai moins de kilomètres à faire je me fais une vraie pause pique nique à l'ombre. Je prends le temps de m'allonger 10mn les pieds à l'air.
Route facile mais quand j'arrive aux abords de Chartres une grande zone industrielle qui de nouveau n'est pas sur ma carte. Heureusement il y a un arrêt de bus qui me permet de me repérer. J'entre enfin dans Chartres, il est presque 16h. Il s'agit maintenant de trouver l'auberge de jeunesse où je dors ce soir. J'allume le gps du téléphone et c'est parti. Je monte une petite rue et vois sur une plaque "maison pique assiettes" et si je faisais une visite ? Allez hop ! J'y vais. Et quelle surprise ! C'est comme un mirage ! Incroyable ! J'y reviendrai.
Voilà l'auberge où un nouvel ange gardien est là : comme rien n'est prévu pour faire sécher le linge le réceptionniste me donne un accès exceptionnel au sèche - linge de l'auberge.
Ce soir c'est resto italien, puis dodo dans mon petit lit. Avant de me coucher je regarde ce qui me brûle derrière le genou gauche. Ah zut ! J'ai attrapé un coup de soleil :-(
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres