J 8 Bellême 33km
Réveillée 2 fois cette nuit par des douleurs diffusent dans les pieds à partir des zones d'appuis des plantes. Je savais bien que prés de 6 heures à marcher sur le bitume ce n'est pas bon pour les pieds. Les 2 fois je me masse avec arnicagel et prends 3 granules. Le poids de la couette me gêne. Je m'installe sous le dessus de lit et surélève mes pieds avec un gros coussin. Mis à part ces désagréments j'ai très bien dormi entre 21h30 et 6h30 après ma pizza et mon verre de rosé d'hier soir ! Et bien oui, j'ai fêté ma première semaine accomplie et la moitié des kilomètres de parcourus entre Dammarie les lys et le mont Saint Michel.
Ce matin je vois par la fenêtre qu'il a plu et le ciel et bien gris. Courage : je tente le short !
Après être passé par la mairie pour faire tamponner mon livret de pèlerine et être passée à la boulangerie pour acheter ma 1/2 baguette, il est. 9h30 et j'ai déjà fait 2km. Enfin je pars direction Bellême, normalement 23km. En sortant de Rémalard ayant besoin de vider ma vessie je vais directement aux toilettes du camping. Une dame me demande ce que je fais là et m'autorise à utiliser le petit coin !
Ce matin il tombe un petit crachin normand. J'ai ouvert mon parapluie
le préférant à la cape de pluie car comme dit Dany Boon dans son sketch du Kway avec ce type de vêtements on est plus mouillé à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Je marche depuis près d'une heure en direction de St Maurice sur Huisne. Normalement je dois rester sur la départementale jusqu'au village mais je suis depuis un moment un chemin cyclable qui longe la route. Je pense qu'il passe par St Maurice. Je le prends. Tant que je reste entre la route à gauche et la rivière à droite, je ne risque rien. Bon maintenant j'ai un doute. Le chemin passe sur la rivière et d'après la carte. C'est pas bon.
Voyons ce qu'indique le gps : il est d'accord.
Je regagne la route et là passe une roulotte
tirée je pense par un percheron.
Ça me rappelle des vacances sympa passées
en roulotte il y a 15 ans dans l'Aveyron.
Il est 11h30 je ne sais pas où je suis ! Je suis perdue dans un bois. Il n'y a plus de chemin....
Non ce n'est pas la Guyane, c'est bien la Normandie !
Tout à l'heure je devais prendre un chemin à droite avant la propriété privée et comme il n'y avait de chemin qu'à gauche j'y suis allée !! Il ne faut jamais faire ça ! Soit je refais le chemin à l'envers, soit je suis mon sens de l'orientation qui me dit que si je pars sur la gauche je vais retrouver la route. Je demande l'avis d'un ami (le gps qui capte encore). Il me confirme d'aller à gauche. En fait le gps sert bien mon égo en me confirmant généralement que mon sens de l'orientation n'est pas une légende !
Pourtant c'était facile ! Voilà le bon repère, en plus c'est un GR.
Je viens de perdre 1/2 heure et de faire 2km dans les broussailles pour rien. Pendant que j'avançais dans cette foret vierge j'ai prié l'ange des champignons (celui des cèpes) pour qu'au moins j'en trouve 2 ou 3 pour mettre dans mon omelette ce soir. Mais il n'y a peut être pas d'ange des champignons, car je n'ai rien trouvé.
Il pleut toujours, mais je ne sens rien car je suis abritée par un tunnel végétal
Et comble du bonheur ce chemin est plein de mures qui sont à la hauteur de ma bouche de gourmande.
Il est 12h30 la pluie tombe assez drue et je vais faire ma pause repas dans cette cabane.
Quand j'avais 14 ans mon père se moquait de moi parce que je rêvais de maisons en ruines que je pourrais retaper à ma façon. Et bien en voilà une jolie. Je m'installe
Et invente le sandwich chêvre-mures à l'eau de pluie.
Allez il faut repartir malgré la pluie qui cette fois est bien installée.
Ça y est je suis de nouveau sur une autre route que celle prévue. Ça me saoule !
La marche rapide c'est bon pour la santé alors comme j'ai fait plein de kilomètres en plus et perdu pas mal de temps, quand ça descend, je vais à toute vitesse en chantant.
Finalement j'arrive à Bellême. Il est 16h30 et je dois récupérer la clé de la chambre à la mairie avant 17h ! Ouf ! C'est bon ! J'ai fait 33km !
Il pleut, il pleut. Ce soir pas de lessive, on verra demain.
Au gîte je rencontre une dame qui fait le même chemin que moi. Demain nous serons à la même étape. Et comme j'en avais rêvé j'achète des œufs et une sauce aux cèpes :-)
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres