chemindannick

chemindannick

J 3 Auneau 36km

Endormie tard, réveillée tôt, me voilà sur le départ des 8h. Hier en achetant des raviolis au fromage pour mon dîner j'ai pris aussi du fromage pour aujourd'hui car je dois être autonome pour la journée entière.  Et elle va être longue cette journée !! Sans doute 8h de marche. 

Je décide de ranger le podomètre car je risque de le regarder souvent et de me saper le moral.

 

Je quitte Étampes dont le St patron est St Michel.  Il y a une grande statue dans l'église

20140819_161954 (Copier).jpg

20140819_163323 (Copier).jpg
 Il fait beau et pas trop chaud.  Idéal pour randonner.

Je quitte le presbytère ou ce panneau m'encourage bien que

ma destination ne soit pas St Jacques cette année.

 

 

 

A partir d'Etampes je suis sur 5km une belle piste cyclable qui longe une petite rivière avec des cressonnières et des petits potagers ouvriers. Par contre pour une fille, faire pipi au bord d'une piste cyclable relève de l'exploit !  Et je dois libérer ma vessie du bol de thé de ce matin.  Je descends dans le fossé et vaguement caché des promeneurs. ..

Au bout de cette piste je comprends qu'il s'agit d'une ancienne voie ferrée : hangars désaffectés, et jolie gare réhabilitée. 

 20140820_095921 (Copier).jpg

Il est presque 10h je fais ma petite pause fruits secs, étirements et bien sûr de l'eau. Aujourd'hui j'ai l'intention de remplir mes bouteilles des que je passe près d'un cimetière puisque maintenant en France il n'y a quasiment plus de fontaines d'eau potable. Seuls subsistent les robinets des cimetières. 

Après les gares perdues au milieu de nulle part, je traverse le lieu dit "La gare" sans gare ni trace de voies ferrées. Pause casse croûte à l'ombre d'un sapin planté dans un jardin privé car il n'y a rien d'autre et après je vais être en plein champ pendant des heures !

 

Après Garancières en Beauce je dois traverser l'autoroute A10. Sur carte un chemin agricole semble passer dessous.  Mauvaise surprise quand j'arrive au bout je suis devant un grillage au bord de l'autoroute.  Comme je tiens à la vie, je décide en ronchonnant d'aller jusqu'au pont que je vois au loin.  Sans doute un détour qui me rallonge de 4 ou 5km. Je préfère ne pas savoir et me félicite d'avoir rangé le podomètre.  Le pont franchi j'ai du mal à me retrouver sur la carte où ce pont n'existe pas ! C'est forcément â droite... oui, voilà le hameau de Sermonville que je devais traverser après l'autoroute.  Bon alors je continue. Je marche, je bois, je marche, je bois.  Le paysage est très monotone alors je m'amuse un peu pour oublier que je vais peut être marcher 9h.

 20140820_135251 (Copier).jpg

Mais au lieu de m'amuser j'aurais du faire plus attention ! Je suis pas sur la bonne route ! Où suis je ?? Je branche le gps du téléphone : Sainville !?!? Oh non !!!!!! C'est bien trop au sud ! Je suis furieuse contre moi. Encore du boulot pour la bienveillance... en entrant dans le village je fonce dans le premier commerce pour demander de l'aide. La pharmacienne (c'est une pharmacie) est charmante.  Elle va sur Google maps et imprime le morceau de carte qui me manque.  C'est bien ça Aunay-sous-Auneau est plus au nord.  Il est 16h. J'en ai marre de cette étape. La pharmacienne me conseille de rester sur la départementale. C'est plus court et elle est peu passagère. J'en ai tellement marre de cette étape pendant le premier quart d'heure que je suis prête à faire du stop.  Je tends le pouce aux 3eres voitures qui ne s'arrêtent pas.  Puis ma bonne humeur revient.  Je rigole toute seule à l'idée d'arriver de nuit au moulin où je dors ce soir. 

Le temps passe.  J’accélère le pas malgré une douleur sous le pied droit.  Comme si j'avais un petit pois à la jointure du gros orteil et du 2ème.  Sûrement une ampoule.  Je verrai ça ce soir. 

 

Soudain il fait sombre, un gros nuage est au dessus de ma tête et du village d'Aunay-sous-Auneau dont je vois les premières maisons et le clocher.  Mon téléphone sonne.  Je n'ai presque plus de batterie mais le numéro qui s'affiche me dit quelque chose. C'est Isabelle mon hôtesse de ce soir qui propose de venir me chercher ! Décidément j'ai de la veine car il commence juste à pleuvoir.  J'ai proposé qu'elle me récupère devant l'église.  J'ai beau avoir sans doute plus de 35km dans les jambes ce coup de fil m'a donné des ailes ! C'est sous mon parapluie et une belle averse que je vois arriver ma sauveuse.

Le moulin est magnifique. Ancien moulin de meunier au bord de l'eau : tout ce que j'aime. 

Je me couche dans un grand lit parfait !  Il est 20h30.  J'ai soigné mon ampoule, massé mes jambes alors, dodo.

 

20140821_090058 (Copier).jpg

Une fois n'est pas coutume, pub :

 

 



16/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres