J 6 La Loupe 25km
25 km et non 21 comme prévu. Je choisis maintenant de mettre directement le nombre de kilomètres réellement parcourus et non ceux prévus par le guide Lepère. En effet, sur le chemin, j'ai fait un test de calcul de distances avec le gps du téléphone. Il semble que le guide soit assez optimiste, où bien quelque chose m’échappe.
Je suis bien en Normandie.
1ere chaumière (toit de chaume bien sûr)
L'étape d'aujourd'hui est "déjà" terminée ! il est 15h, en plus comble du confort, je suis assise à la bibliothèque municipale devant un ordinateur !!!
Récit en forme de lettre à maman Marinette :
ma chère maman,
il y a déjà 6 jours que je marche. Je sais que tu lis ce blog parce que ça t’intéresse et aussi parce que cela te rassure de savoir que tout se passe bien pour moi. De mon côté, tout ça me fait chaud au cœur.
Durant 3 jours, j'ai marché avec sans cesse du vent. Et je pensais à toi, tu t'en doutes :-)
Toi qui aimes marcher, et qui marches bien, et qui râles toujours à propos du vent. Je me disais comment ferait-elle ??? et puis je pensais aussitôt, elle ferait comme moi, elle avancerait car je tiens bien de toi d'être têtue et de ne pas lâcher le morceau quand j'ai choisi de faire quelque chose. Nous sommes tenaces dans cette famille.
Aujourd'hui le vent est tombé. Peut-être est-ce en lien avec la pluie de cette nuit. En tout cas, la chance est toujours avec moi car ce matin en ouvrant le store, j'ai vu que le ciel était en train de se dégager et qu'il allait encore faire beau.
Avant de me coucher hier soir, j'ai regardé sur le guide les conseils pour cette étape et j'y ai vu qu'il fallait absolument prévoir son déjeuner car il n'y aurait rien avant La Loupe. J'ai eu un petit moment de solitude...comment gérer ça quand tous les commerces de Courville sont en vacances ?
Alors ce matin avant de m'assoir devant mon petit déjeuner, je demande à ma gentille hôtesse si elle peut me préparer un sandwich au fromage. Nous seulement elle accepte, mais elle me propose des bouteilles d'eau et surtout de me servir en prunes qui abondent le long de l'allée que je vais prendre en repartant.
Tu vois, maman, tu n'as pas à t'inquiéter. Tout va bien pour moi.
Aujourd'hui je ne me suis pas trompée et j'ai marché assez vite, je suis donc à La Loupe où j'ai posé mes affaires dans le petit hôtel où je dors ce soir.
C'était amusant en arrivant, l'hôtelier m'a dit qu'il y a 2 jours, il a hébergé une dame seule qui faisait le même chemin, visiblement avec le même guide car s'arrêtant aux mêmes étapes. Et il se trouve qu'hier soir, mon hôtesse m'a racontée la même histoire. Je suis donc une dame que sans doute je ne connaîtrais jamais, mais c'est rigolo de la savoir là, devant moi, seule sur la même route.
Dans le parc du Perche, où je suis maintenant, Il fait beau et pas très chaud, mais c'est parfait pour marcher. Regardes la belle pompe que j'ai vu dans un hameau
Là, comme je suis à la bibliothèque, je crois que je vais en profiter pour "faire salon" et y rester un moment à feuilleter des magazines.
Merci maman de m'avoir permis d'être une femme forte, qui tient la route (c'est le cas de le dire !)
A bientôt
Et à demain à tous.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres