chemindannick

chemindannick

J 10 Alençon 25km

La journée commence bien.  J'ouvre la fenêtre de la chambre et admire la campagne. Il ne pleut pas mais à 7h30 on dirait la "clouds forest" du Costa Rica (forêt de nuages).

 

Il est 8h50 je pars avec dans mon sac un magnifique sandwich au camembert que le patron de l'auberge a bien voulu me préparer. 

 

Aujourd'hui je traverse la très belle forêt de Perseigne,ça grimpe ! Normal ! Je passe le col !

20140827_092711 (Copier).jpgJ'entends d'ici les amis grimpeurs qui se moquent ! A chacun son sommet ! Je suis toujours dans les nuages au sens latéral du terme. Ici c'est le belvédère, normalement un point de vue :

 20140827_093628 (Copier).jpg

Comment on ne peut rien voir à l'horizon je regarde le sol, la mousse, les fougères et...les cèpes sont là !

       20140827_095318 (Copier).jpg                        20140827_095905 (Copier).jpg
  

Quel dommage que je n'ai plus les œufs pour l'omelette :-(

Je laisse donc les cèpes aux cueilleurs, justement en voilà un. On discute. Il me donne des tuyaux de pro, alors je lui dis où je viens de laisser les deux beaux cèpes dont j'ai pris les photos. 

 

Je reprends mon chemin qui maintenant longe une pâture. Soudain à 3 m une belle buse prend son envol. Je ne sais pas laquelle de nous deux a eu le plus peur. D'aussi près c'est très impressionnant une buse. 

 

Il fait beau et il y a de l'eau qui ruisselle de partout. On se croirait en montagne au mois de mars, à la fonte des neiges. Mais là c'est la Normandie au mois d'août. 

Avec toute cette eau par endroit il faudrait         20140827_090836 (Copier).jpg

des bottes en caoutchouc !

Heureusement il suffit de contourner, mais j'avoue que cette forêt est vraiment très, très humide.

 

Je suis maintenant sur une petite départementale que je vais suivre pendant plusieurs kilomètres. La DDE a bien fait son travail : les bas côtés sont parfaitement fauchés, les haies taillées au cordeau. Conclusion : plus de mures accessibles. Obligée de faire un numéro de cirque au dessus du fossé pour les attraper. 

Voici un joli petit abri pour ma pause sandwich. 

                                            20140827_120810-1 (Copier).jpg

 

Encore 5 ou 6km pour arriver à Alençon. 

 

En entrant dans la ville alors que je sors la carte pour me repérer un monsieur m'accoste. Il veut m'aider.  Du coup on papote. Il était photographe et a beaucoup voyagé. Dans sa jeunesse il est allé jusqu'au cap Nord en stop. Il veut me déposer au centre ville ou à l'hôtel avec son véhicule. Je décline l'offre et le remercie. 

Voici Alençon, ville natale de Ste Thérèse de Lisieux. Petit tour par la basilique et arrivée à l'hôtel. 

 

La dame d'il y a 2 jours :

Je vous en ai déjà parlé. Depuis Courville-sur-Eure je suis une femme passée "il y a 2 jours". Aujourd'hui c'est le cueilleur de champignons qui m'a dit l'avoir croisée dans la même forêt, au même endroit que moi, il y a 2 jours. Je trouve ça vraiment amusant. 

Pour ma part j'ai dîné hier soir avec la dame rencontrée au gîte de Bellême. Elle est déjà allée 3 fois jusqu'à St Jacques de Compostelle par 3 voies différentes. Elle est née la même année que Marinette, Solange, Hélène...elle a donc 20 ans de plus que moi. Chapeau !! Je dois la retrouver ce soir.



17/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres