chemindannick

chemindannick

Aléas

Aléas

Après mon entrainement Milly-Etampes, je rentre vers Melun en RER. Près de 2h de transport, le temps de bien récupérer. Je suis contente de moi car je ne me sens pas exténuée : heureusement car une aventure m'attend...

Arrivée chez moi, je profite d'une bonne douche et enfile des vêtements propres, secs et qui sentent bon ! ça fait du bien.

Thierry arrive, il est 18h30, nous devons vite aller chercher la voiture laissée sur la parking de Milly.

25mn après, nous arrivons sur Milly la Forêt et constatons qu'il y a des barrières partout autour de la halle. "C'est le marché ?" interroge Thierry. Moi "oh, non, je ne pense pas, il n'y avait rien ce matin". Il me laisse devant les barrières et repart illico.

Je fais le tour de la halle et là...non...ce n'est pas possible...où est ma voiture ????

Il y a bien un marché et ma voiture a été enlevée ! Une commerçante me le confirme. Un monsieur propose de m'aider et de m'emmener très vite avant que le garage ne ferme récupérer ma voiture à 2km de là. Mais, le garage est fermé depuis 5mn et il n'y a plus personne !! Le monsieur très aimable me dépose à 500m devant la gendarmerie. Là je vais trouver de l'aide. Merci monsieur, et il repart.

La porte de la gendarmerie est fermée. Il y a surement quelqu'un, alors je sonne. La gendarmerie d'Evry (!) me répond. Non, il n'y a plus personne, et je n'avais qu'à pas me garer en zone interdite, et c'est tant pis pour moi, et je n'ai qu'à appeler la fourrière, et non, elle n'a pas le numéro du garage et...elle me raccroche au nez !!!!

Je me sens perdue. GMS : Grand Moment de Solitude...

Alors, j'appelle mon amie Fabienne qui habite à Milly la Foret. Elle décroche et rigole avec bienveillance de mon aventure. Après avoir vérifié auprès du garage que je ne pourrai récupérer ma voiture que le lendemain, Fabienne me propose de dormir chez elle.

Merci chère Fabienne de ton accueil, chaleureux et simple comme je les aime. J'ai passé une bien belle soirée chez toi, et cela m'a permis de te connaitre un peu mieux.

Je suis rentrée chez moi le lendemain après avoir réglé 115€ de fourrière+35€ d'amende. Une journée de rando un peu chère qui va m'inciter à mieux regarder où je me gare, car j'ai appris qu'il existe des villes où le marché se tient l'après midi ;-)



15/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres