chemindannick

chemindannick

22 aout 2014

Il y a 2 semaines que je suis de retour chez moi.

J'ai dû compter sur le calendrier pour écrire cette première phrase, car je suis toujours un peu décalée.

L'impression à la fois d'être de retour depuis une éternité, et d'être revenue hier...

 

Cette expérience est en train de s'intégrer en moi, mais je sens que ce n'est pas encore terminé. Il arrive encore de nombreuses nuits, où je rêve que je marche en Normandie, et je me sens prête à repartir demain !

 

Pendant près de 3 semaine, j'ai marché chaque jour, en tout 442 km (plus de petites "balades"!), soit 24km de moyenne journalière et je n'ai eu comme douleur qu'une sensation désagréable dans un genoux les 2 premiers jours, puis une ampoule, gênante elle aussi à peine 2 jours. Il faut savoir que j'ai une hernie discale en bas des lombaires, et que j'ai souffert d'une sciatique+cruralgie (qui m'a paralysée 1 jour 1/2 et immobilisée près de 3 semaines) en 2011.

Je suis rentrée du Mont St Michel en 4h30 de voiture, et en descendant de celle-ci, j'avais une douleur caractéristique de sciatique dans le bas du dos et dans la fesse gauche.

Rien ne vaut la marche à pied ! Notre corps d'humain à besoin de marcher pour que les articulations fonctionnent correctement.

 

Quand à ce que je retire de cette marche, de ce pèlerinage vécu en conscience, pour ne pas faire de doublon, j'invite ceux qui ne l'on pas lu à aller sur mon site professionnel, lire le dernier article où j'ai de mon mieux transcrit en mots ce qui est en moi.

http://www.dynazen.fr



22/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres